languageالعربية

Ligue des champions : Liverpool et le Barça prennent option

Liverpool a pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales de Ligue des champions en dominant largement le Manchester City (3-0) lors du match aller des quarts de finale de la compétition, à Anfield.

Les Reds ont réalisé une première demi-heure de folie en inscrivant trois buts. D’abord, l’attaquant égyptien, Mohamed Salah a ouvert la marque pour les siens à la 12e minute avant que Chamberlain ne double la mise à la 20e minute sur une jolie frappe en dehors de la surface.

Mohamed Salah s’est mué en passeur en offrant le 3e but de son équipe à son coéquipier Sadio Mané à la 31e minute.

Par contre, les Citizens méconnaissables n’ont pas réussi à réagir et ce malgré les changements effectués par Pep Guardiola en seconde période, le match se termine (3-0) en faveur des Locaux.


Le Barça fait le boulot face à l’AS Rome


Dans le second match de la soirée, le Barça, sans être particulièrement étincelant, a réalisé un excellent résultat en dominant (4-1) l’AS Rome au Camp Nou.

De Rossi (38e) et Manolas (55e) ont permis aux catalans de faire le break en inscrivant deux buts contre leur camp alors que Gérard Piqué a marqué le 3e but pour le Barça à la 59e minute.

Les Romains ont réagi à la 80e minute en marquant le but de réduction du score par l’intermédiaire de Dzeko, une joie de courte portée pour les hommes de Luciano Spaletti qui ont encaissé un 4e but à trois minutes du terme, signé par Luis Suarez.

Le Barça s’impose (4-1) et devra aborder la seconde manche à la capitale italienne, avec sérénité.